Industrie Hôtelière

Industrie Hôtelière se modernise

Les cafetiers-restaurateurs ont gagné la TVA à 5,5 % mais ils risquent de perdre sur d’autres tableaux. D’abord, la réticence de beaucoup d’entre eux à baisser leurs prix écorne l’image de la profession en général. Cela pourrait conduire à un divorce d’avec le consommateur alors que les grands groupes jouent les champions du pouvoir d’achat. Ensuite, on ne doit pas oublier que les négociations sociales, ardues, qui sont en cours, sont un effet direct du contrat d’avenir.

Ces questions d’actualité sont évidemment traitées dans votre magazine qui, vous l’avez noté, a changé avec ce numéro. Sur la forme, la maquette a été modernisée, sa lisibilité améliorée. Sur le contenu, nous avons voulu rendre Industrie Hôtelière encore plus proche de vos préoccupations de chefs d’entreprise. Dans le souci de vous apporter toujours plus de réponses, nous vous proposerons désormais une ou deux pages « bistronomie » : ces idées de recettes gastronomiques sans produits nobles ne demandent qu’à être reproduites dans votre établissement. De même, nous consacrons chaque mois deux pages thématiques aux produits, avec l’idée de vous tenir informés de leur actualité.

Nos pages consacrent aussi une place au « Management-Formation » et à la « Gestion durable ». S’il n’est sans doute pas utile de justifier la première, précisons notre intention pour la seconde, qui est de vous aider à réduire vos coûts et consommations, loin de tout militantisme.

Les pages d’Umih Info ont profité du rajeunissement de notre maquette avec, là aussi, une attention particulière à la lisibilité et à l’esthétique. Et toujours le même souci de maintenir le contact entre le syndicat et ses adhérents.

Quitter la version mobile