Industrie Hôtelière

Tirer profit de son contrat de complémentaire santé

À partir de janvier 2016, les clauses de désignation des assureurs ne pourront plus s’exercer, les cafés hôtels restaurants pouvant choisir librement l’assurance santé de leurs salariés à partir du moment où le contrat comprend au moins les niveaux de garanties – poste par poste – prévus par la convention collective. Focus sur les nouveautés de ce marché de l’assurance santé dédiée aux CHR.Les assureurs étaient particulièrement impatients de pouvoir proposer leur complémentaire santé collective aux cafés hôtels restaurants et leurs 600 000 salariés alors que le marché était verrouillé par les clauses de désignation depuis le 1er janvier 2011, date de création du régime santé pour les CHR. Néanmoins, les nouvelles offres ne sont pas encore pléthores, le marché peinant à s’ouvrir (lire ci-dessous).
Mais ces nouveaux contrats sont-ils vraiment intéressants ? Sur quels points être vigilants ?
Parmi les intervenants qui se sont positionnés sur le marché de la complémentaire santé des CHR, Allianz, Swiss Life, des acteurs bancaires tels que le Crédit Mutuel.
Certains assureurs tels que Swiss Life proposent une offre particulièrement attractive en termes de tarifs mais aussi de garanties (voir tableau). L’objectif étant de conquérir une nouvelle clientèle sur un marché qui a été pendant des années la chasse gardée des institutions de prévoyance et d’étendre l’équipement des clients. « À partir de l’analyse des besoins spécifiques du chef d’entreprise, nous lui proposons ainsi que pour ses salariés, des solutions assez transverses en matière

Quitter la version mobile