Industrie Hôtelière

Retours d’expériences – Cap vers les nouveaux concepts d’hébergement

© Domaine de Grand Bois

Une approche ancrée dans le développement durable
L’approche du Country Lodge est ancrée dans le développement durable à l’instar de ses cabanes construites par Les Compagnons du Devoir avec du bois Douglas provenant du Limousin, ou encore sa plantation de plus de 3 000 arbres dans le domaine en partenariat avec la marque de vêtements Faguo.
18 mois de travaux – pendant lesquels le site est resté partiellement ouvert – et un investissement de 2,5 millions d’euros (avec une part autofinancée, un prêt de la Région et des prêts bancaires) ont été nécessaires pour mettre en place le domaine. « Nous sommes partis de zéro. Nous étions au départ dans un champ de ronces », souligne Arnaud Doin, le fondateur.
L’établissement de 24 cabanes et lodges comprend un espace commun très lumineux avec sa large verrière où les hôtes peuvent en toute convivialité se détendre ou travailler.
Si la première année, les objectifs financiers n’ont pas été tenus, la satisfaction des clients est bien là comme en témoignent les avis clients (par exemple, note de 4,5/5 sur TripAdvisor début février 2019). Le taux d’occupation tourne autour de 20 % en moyenne sur l’année avec des week-ends quasi complets et une faible fréquentation en semaine.
La durée moyenne de séjour tourne autour de 2 jours (la réservation est au minimum de deux nuits le week-end), 3 à 5 jours pendant les vacances. L’été environ la moitié de la clientèle est

Quitter la version mobile