Industrie Hôtelière

Renouvellement des enseignes historiques et déferlante des nouvelles marques

Canopy by Hilton a lancé un premier établissement en France © Hilton

Sur tous les segments, nombre de groupes hôteliers ont accéléré leur stratégie multimarque ces dernières années, amenant à la création de nouvelles enseignes. De leur côté, les marques historiques ont su se réinventer pour rester au goût du jour. Focus sur les acteurs du marché qui ont su conserver une image de marque attractive au fil du temps et sur ces nouvelles enseignes qui entendent devenir incontournables.

Dossier réalisé par Nathalie Foulon

Comment conserver une marque forte et distinctive ? Comment développer son capital marque ? Autant de questions essentielles pour les enseignes qui font partie du paysage hôtelier depuis plusieurs décennies. Construire une marque hôtelière solide permet d’associer l’enseigne à une certaine image, des valeurs, et amener le client à réserver davantage en direct. Une approche qui se bâtit au fil du temps et ne souffre pas le moindre relâchement. Parmi les acteurs qui ont su maintenir des marques fortes attractives, le groupe Accor, IHG Hotels & Resorts, Best Western (Voir ci-dessous).
Dans le même temps, le marché a connu un véritablement déferlement de nouvelles enseignes. Une tendance qui touche tous les segments, de l’économique au luxe. Parmi ces nouvelles marques, Canopy by Hilton dont un premier établissement de 123 chambres vient d’ouvrir en France (à Paris, près du Trocadéro), Caption by Hyatt du groupe Hyatt Hotels Corporation, ou encore Kyriad Direct de Louvre Hotels Group lancée en 2018 sur le segment deux

Quitter la version mobile