Industrie Hôtelière

Récompenser le personnel qui propose les visites

Outre l’enrichissement de l’expérience client, les services permettent de générer des revenus additionnels. Parmi les sociétés qui se sont spécialisées sur ce créneau, My Travel Mate. Retours d’expériences.Le Green hôtels Confort Paris (ex-Cantagrel), établissement de 38 chambres, dans le 13e arrondissement parisien, a largement développé les services pour gagner en attractivité auprès de ses clients et les fidéliser. Cet élargissement de l’offre des prestations accompagne le nouveau positionnement de l’hôtel qui s’affiche désormais comme chaîne écologique.
Pour enrichir son offre de services, l’hôtel de la chaîne Logis propose également des billets coupe-file de différents lieux touristiques (Louvre, Tour Eiffel…) à destination notamment des hôtes étrangers – qui représentent environ 35 % de sa clientèle –, en partenariat avec My Travel Mate. Ces billets « coupe-file » par le biais de visites commentées, seront présentés dans le book des chambres. Spectacles, visites de cave, croisières promenade, entrées à Disneyland (avec transport ou non), tour à vélos… sont également proposés. Auparavant, l’hôtel vendait uniquement des tickets notamment pour les bateaux-mouches… mais ne bénéficiait pas de commissions. Désormais, c’est environ 1 à 5 euros le plus souvent qui sont reversés selon les visites. « Ça récompense le personnel qui propose ces visites et en passant par notre intermédiaire, les clients se sentent en confiance », souligne Damien Kieffer, directeur de l’établissement parisien.
Quid des retours ? L’hôtel qui a été entièrement métamorphosé et qui arbore désormais une façade entièrement végétalisée, prévoit d’atteindre grâce à sa rénovation et ses nouveaux services,

Quitter la version mobile