Industrie Hôtelière

Quels produits utiliser pour un menu festif « fait maison » ?

La loi n°2014-344 sur le fait maison est entrée en vigueur en juillet. Dès le 1er janvier, les établissements qui ne respecteront pas les obligations seront sanctionnés ! Si, malgré les risques, vous souhaitez revendiquer des plats « faits maison » à l’occasion de vos menus de fête, sans toutefois vous ruiner, voici ce qu’il faut savoir… * Des amuse-bouches, toujours marrants
Fini les fonds de tartelettes si pratiques à garnir ! Il va falloir se contenter de pain de mie ou pâte feuilletée crue pour des mises en bouche vite faites, bien faites. Tous les pains sont autorisés, donc soyez inventifs et tartinez ! La pâte feuilletée crue est la seule rescapée de la loi n°2014-344 et vous permettra de concocter vos minis feuilletés favoris, fourrés de tout ce que vous voulez à condition que ce soit du « fait maison », bien sûr.

* Osez les charcuteries de terroirs
N’hésitez pas à proposer un jambon Pata Negra ou un Serrano, des charcuteries corses… Toutes les salaisons, saucissons, andouilles et compagnie sont autorisées.
Les saucisses pouvant entrer dans la composition de certains amuse-bouches sont également autorisées. Ajoutez un peu de truffe et le tour est joué !

* Saumon et poissons fumés
Les fumaisons échappent à la black list, profitez-en ! Saumons ou poissons exotiques restent une valeur sûre des tables festives. Vous pouvez les servir avec des pains variés, mais pensez aussi aux petites pommes de terre rattes, creusées et crémées que

Quitter la version mobile