Industrie Hôtelière

La terrasse, pièce maîtresse de l’hôtel

Westin Paris © Westin

Tenir compte des contraintes techniques

Sur quels points être attentifs dans le cadre de l’aménagement d’une terrasse ? « Il faut tenir compte des contraintes techniques notamment du poids. Par exemple, une dalle supporte généralement jusqu’à 350 kg au m². Or, un bac de terre d’1 m3 peut peser jusqu’à une tonne, ce qui dépasse alors de trois fois le poids autorisé. Il faut donc étudier précisément avec l’architecte et le bureau d’études, les charges ainsi que l’accessibilité, par exemple, pour acheminer les végétaux par une grue s’il s’agit d’un toit terrasse… », ajoute Patrick Bossa. Les végétaux solides, résistants au vent et au soleil, seront privilégiés. Pour les toits terrasses, les plantations seront réalisées avec le moins de terre possible.

Des aménagements sur mesure

Cadre verdoyant, mobilier design pour l’extérieur, luminaires adaptés, décoration soignée… de nombreux points sont à considérer pour faire de sa terrasse, la pièce maîtresse de son établissement.
Certains établissements proposent des terrasses d’été thématiques à l’instar du Westin Paris qui a opté cette année

Hôtel Beau Rivage Palace © Beau Rivage Palace

pour « une escapade méditerranéenne », après le « jardin potager » l’année précédente. Situé au cœur de la capitale, le cinq étoiles offre durant l’été une terrasse à l’allure méditerranéenne avec ses oliviers, bougainvilliers,

Quitter la version mobile