Industrie Hôtelière

La santé, un capital à préserver

Les primes en matière de complémentaire santé représenteraient environ 30 milliards d’euros, soit 1,5% du PIB. Les enjeux financiers sont donc considérables. Mais ce sont aussi des enjeux sociaux qui préoccupent tous les professionnels : La santé est un capital à préserver, surtout en période de crise. « Peut-on améliorer les régimes de prévoyance et de santé avec une baisse des coûts pour les entreprises ? » telle est la question qui se posait lors d’une réunion plénière à l’occasion du congrès du Synhorcat le mois dernier. Une occasion de faire le point sur le système actuel et ses possibles évolutions.

GARANTIES SANTÉ

COTISATIONS : 32 € par mois (régime général) – 22,90 € par mois (régime local Alsace Moselle)Fichier au format PDF

Qui sont les organismes assureurs actuels pour les métiers de l’hôtellerie-restauration ?

En octobre 2010, les organisations syndicales d’employeurs et de salariés de la Branche des Hôtels-Cafés-Restaurants ont signé un accord instaurant un régime de remboursement de frais de santé au profit des salariés du secteur : HCR Santé.
3 assureurs ont été désignés pour assurer ce régime, conseiller, informer et accompagner les entreprises de la branche sur la mise en place du contrat collectif conventionnel frais de santé. Les entreprises de la Branche sont réparties géographiquement sur le territoire français par des organismes assureurs.
Les Hôtels, Cafés, Restaurants (hors spectacles) qui sont déjà couverts pour la prévoyance

Quitter la version mobile