Industrie Hôtelière

Deux questions à Rémi Ohayon, PDG de l’agence de conseil, communication et e-commerce, Api & You et MOF en communication et création de sites Internet (2011)

Photo DR

Quels sont les canaux les plus efficaces qui apportent le meilleur retour sur investissement ?
Les OTAs ont développé des offres de visibilité plus importantes dans leur plate-forme si l’établissement est d’accord pour verser un taux de commission plus élevé. C’est une technique qui coûte cher mais c’est une solution. Surtout pour les établissements qui sont en ouverture et qui ont besoin de vendre plus vite et de créer aussi des avis liés à leur prestation, car après le prix, les avis consommateurs restent le deuxième critère. Je pense surtout que les solutions offertes par les chaînes hôtelières sont sous-utilisées par les établissements membres, par exemple concernant les agents de voyages à l’étranger, sachant que sur le haut de gamme et pour les pays lointains, ce canal fonctionne très bien. Enfin, le canal qui explose cette année est celui de la vente de coffrets cadeaux, par exemple le logiciel Console SecretBox qui se greffe à tout type de site Internet. L’augmentation de ventes a atteint +113 % entre 2021 et le premier trimestre 2022 pour les établissements équipés de cette Console SecretBox. Une offre qui ne comporte pas de commission avec un encaissement sans intermédiaire.

Quelles sont les évolutions marquantes en matière de distribution ces dernières années et quid de l’impact de la crise sanitaire ?
L’année 2022 est placée sous le signe de la démesure avec des ventes meilleures que l’année 2019 avant la

Quitter la version mobile