Industrie Hôtelière

Des objectifs de développements ambitieux pour Adagio

Photos © Adagio

Adagio, qui compte 120 appart’hôtels, entend poursuivre une approche dynamique en matière d’ouvertures et atteindre 200 établissements avant 2025.

 

Créé en 2007, Adagio compte aujourd’hui 120 appart’hôtels (dans 13 pays notamment européens) dans les grands centres urbains dont un peu plus de 80 en France.
Issue de la joint-venture entre Accor et Pierre & Vacances-Center Parcs (chacun détenant 50 % du capital), l’entreprise poursuit son développement malgré la crise sanitaire et économique avec plusieurs ouvertures ces derniers mois (Saint-Nazaire, Suresnes, Lyon ainsi que Londres, Dubaï…) et encore d’autres à venir notamment en France. Sur l’année 2021, 11 nouveaux Aparthotel Adagio auront ainsi ouvert leurs portes. « Nous continuons à nous développer également en Angleterre et en Allemagne. Nous comptons 7 Aparthotels dans chacun de ces pays avec plusieurs ouvertures programmées cette année et en 2022, indique Karim Malak, directeur général d’Adagio. Nous prévoyons d’atteindre 200 Aparthotels avant 2025 et 300 d’ici 2028. Ces objectifs sont très réalistes du fait de l’intérêt des franchisés pour la marque et des négociations déjà avancées sur plusieurs projets. » Des nouvelles résidences qui proviennent de la conversion d’anciens bâtiments, de construction ou encore d’un changement d’enseigne. Ces appart’hôtels bénéficient de toute la force du réseau distribution du groupe Accor ainsi que du programme de fidélité ALL.
L’enseigne recourt à différents modèles d’investissement et de gestion (investisseurs en bail, contrats de management…). Si 15 % des établissements Adagio sont gérés en franchise

Quitter la version mobile