Industrie Hôtelière

Ces mesures qui doivent changer le quotidien des entreprises

La simplification administrative est une nécessité pour la relance de notre économie. Les entreprises, et en particulier les plus petites, sont paralysées par la complexité des normes souvent absurdes ou obsolètes et submergées par des démarches administratives kafkaïennes. L’État s’est engagé depuis juillet dernier à mettre en œuvre une série de mesures qui amélioreront concrètement la vie quotidienne des entreprises dès cette année et se poursuivront en 2015 et 2016. Simplification, dématérialisation et assouplissement sont les maîtres-mots de ces mesures « sur-mesure » qui mettent désormais au centre de l’action l’expérience réelle des chefs d’entreprises.

Le choc de simplification voulu par le gouvernement

À l’issue de la réunion du comité interministériel pour la modernisation de l’action publique qui s’est tenue le 17 juillet dernier, le Premier ministre a annoncé 3 milliards d’économies dès 2014 et 200 mesures de simplification pour faciliter la vie des Français, des entreprises et des administrations.
« Afin de mettre en œuvre le choc de simplification demandé par le président de la République, le comité interministériel pour la modernisation de l’administration publique (Cimap) du 17 juillet 2013 décide un programme transversal et pluriannuel de simplification des démarches administratives et des normes législatives et règlementaires. Celui-ci vise, pour les années 2014 à 2016, à accélérer le développement des entreprises, faciliter la vie des particuliers, mieux protéger les territoires et alléger le travail des administrations.
Le programme contient des mesures fortes et immédiates, qui seront adoptées d’ici la

Quitter la version mobile