Industrie Hôtelière

« Une page se tourne et une nouvelle vie commence »

Sylvia Harrault, directrice générale de l’hôtel Les jardins de l’Odéon a fermé son établissement le 23 décembre 2013 pour une rénovation totale de 7 mois qui permettra à l’hôtel d’obtenir la 4e étoile. Elle nous fait part de son aventure et en particulier sur la gestion de ses salariés pendant toute la durée des travaux. Un très bon exemple à suivre pour nos adhérents et une véritable « remise en cause » pour une autre vie !Une énergie positive hors du commun vous anime ? Où la puisez-vous ?
La passion est mon carburant. Je suis devenue directrice d’hôtel en ayant occupé auparavant tous les postes en front-office d’un grand hôtel parisien. Je n’ai pas reçu de formation hôtelière mais je représente la 3e génération d’hôteliers de ma famille. Les rencontres et formations que j’ai reçues dans cette structure m’ont confortée dans ma décision de diriger une boutique hôtel.
Comment avez-vous assumé la responsabilité d’annoncer à vos 12 salariés âgés de 26 à 56 ans que votre établissement, non seulement fermait mais n’ouvrirait plus semblable à lui-même ?
J’ai présenté ce projet où 100 % du personnel était présent et j’ai pu répondre aux questions de tous. Suite à cette réunion, quelques jours plus tard, tous ont eu un entretien confidentiel de 45 minutes avec un cabinet extérieur (Perlezennconseil) qui a pu mesurer la compréhension et l’adhésion au projet. Toute l’équipe était partante !Pas de licenciements, c’est sûr quand même

Quitter la version mobile