Industrie Hôtelière

Fait maison

L’Apiih organise dans ses locaux des réunions d’informations gratuites sur le fait maison, afin d’accompagner au mieux les professionnels dans la mise en place de la mention et rappelle à l’occasion quelques points de réglementations. La dernière édition a donné lieu à de nombreux échanges autour de l’application et suscité beaucoup d’interrogations concernant les cas particuliers ou non précisés dans le décret. Les services de l’État en charge des contrôles préfèrent eux-mêmes attendre pour répondre à nos questions. Dans les faits, des cas de contrôles vont certainement faire jurisprudence et permettre de mieux définir les contours de l’application du décret.
Cela étant, nous proposons aux adhérents de l’Apiih de venir à notre rencontre tout au long du mois de janvier dans nos locaux afin de réaliser un audit rapide de leur carte. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez participer aux réunions d’information. Entrée en application depuis le 15 Juillet 2014, la mention « fait maison » peut faire l’objet de contrôle à compter du 1er janvier 2015. Même s’il est entendu que les premiers seront exercés à but pédagogique, la mention n’en reste pas moins obligatoire.
Attention : cette mention est obligatoire, c’est-à-dire que vous ne devez pas la mettre sur un produit non fait maison mais vous devez la mettre sur un plat fait maison.
Pour rappel, pourront supporter la mention « fait maison » tous les plats élaborés sur place à partir de produits bruts. On

Quitter la version mobile