Industrie Hôtelière

Sylvie, restauratrice à Lyon

Une note d’information de la DGCCRF est venue préciser le décret

du 17 décembre 2002, il en ressort que :

– Les produits concernés sont les plats contenant de la viande bovine sous forme de viande en morceaux, ainsi que les steaks hachés pur boeuf et le veau. Ne sont pas visés les préparations de viande et les plats élaborés avec des préparations de viande (raviolis, hachis Parmentier, sauce bolognaise, pizzas…), ni les abats.

– Lorsque la naissance, l’élevage et l’abattage ont eu lieu dans le même pays, la mention est indiquée sous la forme «origine» : (nom du pays).

– Lorsque la naissance, l’élevage et l’abattage ont eu lieu dans des pays différents, la liste des pays est mentionnée sous la forme suivante «né et élevé» : (nom des pays de naissance et d’élevage), «abattu» : (nom du pays d’abattage).

– L’information est donnée pour l’ensemble des viandes servies dans l’établissement et elle n’est pas exigée plat par plat .

– L’information est donnée de façon lisible et visible par affichage ou par tout support écrit (ardoise, feuille volante dans la carte, sur le menu…), mais il n’est pas exigé qu’elle soit lisible et visible en tout lieu au sein de l’établissement.

Service Juridico/Fiscal et Affaires Européennes de l’UMIH

Quitter la version mobile