Industrie Hôtelière

Okko : Un quatre étoiles avant-gardiste au cœur de la gare de l’Est

© Jérôme Galland

Okko Paris Gare de l’Est

Le 9e opus de la marque Okko reprend les codes qui ont fait le succès de la chaîne, une localisation au cœur de la ville, des prestations « all inclusive » dont une offre de restauration en accès libre tout au long de la journée. Parmi les nouveautés par rapport aux autres hôtels de la chaîne, les trois salles de réunion et la partie restauration qui s’ouvre aux clients de l’extérieur pour mieux ancrer l’établissement dans son quartier.

Situé entre le quai n° 1 de la gare de l’Est et la rue d’Alsace, l’hôtel Okko est à lui seul une prouesse architecturale. En effet, les clients peuvent séjourner en toute quiétude grâce à un système acoustique performant et un dispositif reposant sur des boîtes à ressort qui permet au bâtiment de 22 000 tonnes d’absorber les vibrations de la gare et du métro souterrain. 24

© Jérôme Galland

mois de travaux et un investissement de 30 millions d’euros ont été nécessaires pour édifier cette construction moderne aux larges baies vitrées. Le toit-terrasse de ce bâtiment signé SLA-Architecture abritera un jardin de 2 500 m2, accessible à tous, propriété de la ville de Paris.
Olivier Devys, cofondateur de la chaîne, a privilégié les centres urbains pour

Quitter la version mobile