Industrie Hôtelière

Margaret – Hôtel Chouleur à Nîmes (30) : Un joyau du patrimoine transformé en hôtel intimiste

© Didier Thomas-Radux

Situé en plein cœur de Nîmes, l’Hôtel Chouleur, ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, vient d’être transformé en hôtel de prestige et rebaptisé Margaret-Hôtel Chouleur. Avec ses 10 chambres, ses propriétaires veulent en faire un lieu intimiste pour une expérience unique dans le centre-ville de la capitale gardoise.

 

Longtemps on passait devant dans l’étroite et sinueuse rue qui l’abrite, sans se rendre compte de l’extraordinaire patrimoine qu’il recelait. Propriété de la municipalité qui y logeait ses services culturels, l’Hôtel Chouleur avait pâle figure jusqu’à son rachat en 2009 par un entrepreneur local du BTP qui en avait fait, après d’énormes travaux de réhabilitation, un showroom pour ses produits. Sous-utilisé, le bâtiment historique avec sa façade austère du XIVe siècle et son escalier du XVIIe siècle, a tapé dans l’œil de Renaud Dufer qui l’a découvert par hasard lors d’un séjour à Nîmes. Le gérant de la société lyonnaise Vista, spécialisé dans l’investissement immobilier, y a vu une opportunité et s’est associé avec le chef d’entreprise nîmois Denis Allegrini pour racheter fin 2020 cet immeuble de 2 500 m² afin de le transformer en hôtel de charme et de luxe labellisé 4 étoiles.

UNE OFFRE UNIQUE EN CENTRE-VILLE
« Nous avons réalisé pas mal de travaux mais le bâtiment avait déjà connu une belle réhabilitation. Mais ce n’était pas un hôtel, ni conçu comme tel. Nous avons surtout redimensionné les pièces du dernier étage et nous avons rajouté une

Quitter la version mobile