Industrie Hôtelière

L’Hôtel Colombet à Nyons : Douce Provence

A l’Hôtel Colombet, les touristes viennent trouver une France de carte postale à 40 km de l’autoroute, sans usine ni lignes de haute tension. Les Français quant à eux ont longtemps séjourné à Nyons pour son climat sec et son ensoleillement important. Lyonnais, Grenoblois et Stéphanois quittaient les brumes hivernales pour se refaire une santé dans la Drôme.

Place de la Libération, l’Hôtel Colombet, trois étoiles depuis 1999, est une institution historique. Anciennement Hôtel du Louvre (cf. encadré), l’établissement appartient à la famille de Benoît Thévenet, actuel directeur, depuis 1868. Aujourd’hui, il est constitué de 25 chambres et d’un restaurant.

En rénovation constante

«Chaque année nous rénovons l’hôtel par petites touches, explique Benoît Thévenet. Le hall a été refait en 1997, la salle à manger en 1998 et la salle de petit-déjeuner qui sert également de salon en 1999. Grâce aux aides publiques auxquelles nous recourons, nous sommes en train de donner un coup de jeune à toutes les chambres par tranches de trois par an. Elles sont toutes bicolores, bleu et ocre ou vert et ocre. Nous avons essayé de les décorer dans un esprit homogène lié aux couleurs provençales.» Une chambre double avec bain est louée 88 Euros en saison et 80 Euros hors saison.

La surface de ces chambres peut atteindre 30 m2, ce qui séduit les Américains. «Jusqu’à 2001,

Quitter la version mobile