Industrie Hôtelière

Les Sources de Cheverny : 2e chapitre d’une collection d’hôtels du vignoble

L’Auberge. Photos © E. Niel

Les Sources de Cheverny, à Cheverny (41)
2e chapitre d’une collection d’hôtels du vignoble
par Alice et Jérôme Tourbier

20 ans après Les Sources de Caudalie dans le Bordelais, Alice et Jérôme Tourbier dévoilent un nouveau havre de paix situé au cœur des forêts et des vignes du Val de Loire : les Sources de Cheverny.

Véritable hameau de sérénité où l’homme ne fait qu’un avec la nature, l’établissement dédié à l’art de vivre à la française relève le défi de réunir l’ensemble des spécificités de l’une des régions les plus riches de France au savoir-faire hôtelier du couple.
Ouvertes le 1er septembre 2020, Les Sources de Cheverny comprennent 49 chambres et suites, reparties dans 6 bâtisses : Le Château du Breuil (13 chambres et suites), La Maison des Fleurs, La Maison des Fruits, La Grange aux Abeilles, Le Baron Perché et Le Hameau du Marais.
Les hôtes débutent leur voyage à la réception – le « Cœur des Sources » – avant de s’imprégner des lieux inscrits dans un concept architectural signature d’Yves Collet et du Studio Be-pôles pour les intérieurs. Aux Sources de Cheverny, les trésors historiques tels que le Château du Breuil (XVIIIe siècle), le chai ou encore les anciennes longères de ferme se mêlent harmonieusement à des bâtisses plus contemporaines. Les dépendances sont cohérentes

Quitter la version mobile