Industrie Hôtelière

Le Paradis Grec à Caen : Allez vous faire voir chez les Grecs !

Vassilis Zoïs est grec et cuisinier. Avant l’aventure du Paradis Grec ouvert à Caen le 2 juin 2003, il travaillait à Athènes avec son père. C’est en Grèce qu’il rencontre Muriel qui travaille alors dans le secteur du tourisme. Celle-ci décide d’emmener Vassilis à Caen pour le présenter à ses parents. Lors de ce séjour, le couple réalise qu’il n’existe aucun restaurant grec dans la ville normande. Germe alors l’idée d’en créer un.

En juin 2003, c’est chose faite. Le Paradis Grec est un restaurant- cabaret 100 % typique. «Nous avons tout ramené de là-bas, des meubles aux photos en passant par les colonnes», explique Muriel Zoïs. Le cadre a été réalisé de façon à ce que les clients se sentent en vacances dès leur entrée dans le restaurant. Le sol a été conçu comme des ruelles et quatre espaces surélevés sont décorés avec des photos de San Torin, Mykonos, Hydra et Crète. Les serveurs, dont certains sont grecs, portent un costume traditionnel crétois : pantalon noir, chemise noire et ruban rouge à la ceinture. Le fonds de scène représente l’Acropole.

Dîners-spectacles

Cette scène sert notamment aux dîners-spectacles mensuels montés par Muriel. Il peut s’agir de spectacles grecs avec danses traditionnelles ou de tout autre thème. Le prochain sera placé sous le signe des années

Quitter la version mobile