Industrie Hôtelière

L’Absolu à Lille : Se développer par étape

Quand un directeur d’entreprise de prestations audiovisuelles rencontre un médecin du SAMU, ils ne se racontent pas toujours des histoires liées à l’événementiel ou aux accidents, ils peuvent aussi décider de monter ensemble un restaurant-bar-lounge. C’est ce qu’ont fait Olivier Dallongeville, 38 ans, et Roch Joly, 40 ans. L’Absolu a ouvert ses portes à Lille le 30 octobre dernier.

Olivier Dallongeville a tenu une boîte de nuit, Les Quatre Cantons, pendant trois ans, jusqu’en 2000. C’est dans l’exercice de cette activité qu’il a rencontré Roch Joly. Du statut de client, celui-ci devient un ami. «Des liens très forts se sont tissés entre nous, raconte Olivier Dallongeville. J’ai voulu racheter Les Quatre Cantons mais le propriétaire en demandait un prix bien trop élevé. Roch voulait entrer dans le monde de la nuit tout en réalisant une opération immobilière. C’est naturellement que nous avons décidé de monter une affaire ensemble. Nous avons acheté l’immeuble de 1000 m2, les travaux ont duré neuf mois et nous en exploitons deux niveaux : le rez-de-chaussée et le premier étage, ce qui correspond à 400 m2 de surface commerciale.»

Un minimalisme aux teintes seventies

Le rez-de-chaussée est entièrement consacré à l’activité bar. Il se compose d’un espace principal doté d’un bar blanc de huit mètres de long éclairé de l’intérieur

Quitter la version mobile