Industrie Hôtelière

La Maison des Têtes : Une expérience paisible et gourmande dans une demeure historique

La Maison des Têtes © C. Buland

La Maison des Têtes à Colmar (68)

En plein centre-ville de Colmar, la Maison des Têtes forme un havre de paix préservé de l’agitation urbaine. Aux commandes des lieux depuis 2015, Maryline et Éric Girardin ont relevé le défi de faire revivre cette demeure datant du XVIIe siècle, en l’ancrant dans son époque.

En plein cœur de la ville alsacienne de Colmar, la Maison des Têtes se dresse fièrement depuis 1609. Identifiable depuis la rue grâce à sa façade ornée de 106 têtes humaines, elle permet, une fois le portail franchi, d’accéder à une cour intérieure autour de laquelle l’ensemble de l’imposant bâtiment se dévoile et s’organise. C’est dans cette demeure de style Renaissance, classée Monument historique depuis 1898, que le duo formé par Éric et Maryline Girardin a pris ses quartiers en 2015.

Une première affaire à Strasbourg
Formé au lycée hôtelier Joseph Storck à Guebwiller, Éric Girardin débute son parcours en salle, lors de saisons : l’été

© La Maison des Têtes

dans la ferme auberge de ses parents, l’hiver au Bateau Ivre, à Courchevel. Là, il apprend également à la sommellerie et rencontre celle qui deviendra son épouse. « Je travaillais dans la restauration pour payer mes études de géographe. L’ambiance m’a plu

Quitter la version mobile