Industrie Hôtelière

Hôtel « greet » : Un hôtel déstandardisé et engagé

© Antoine Martel - greet

Hôtel « greet » à Beaune (21)

C’est au cœur des vignes de Bourgogne que le premier établissement greet du groupe Accor a ouvert ses portes. Le trois étoiles de 52 chambres développe une approche non standardisée écoresponsable et met l’accent sur les produits locaux.

Six mois de travaux ont permis de métamorphoser l’ancien Comfort Hotel en un trois étoiles contemporain sous enseigne « greet » (« accueillir » en anglais). Situé dans un vaste parc arboré, l’hôtel offre de vastes espaces communs ouverts et chaleureux.
Exit le grand comptoir de réception, l’enregistrement des clients est réalisé dans le lobby, en mobilité ou au bar, pour plus de convivialité. Différentes assises sont proposées ainsi qu’une grande table d’hôtes, une bibliothèque partagée où chaque client peut récupérer un livre et en laisser un autre. L’hôtel s’inscrit dans le concept de l’enseigne qui vise à incarner « une nouvelle offre d’hôtellerie alternative et de tourisme durable, alliant considérations environnementales, démarche sociétale et quête d’authenticité ». Les meubles et les articles de décoration de récupération sont privilégiés grâce aux partenariats noués avec des associations comme Emmaüs, l’éco-organisme Valdelia. Ainsi, le présentoir de chips est transformé en étagère, le tambour de machine à laver sert d’abat-jour, des cadres chinés deviennent des têtes de lit, une brouette est détournée en table basse, des

Quitter la version mobile