Industrie Hôtelière

Hostellerie de Levernois – Levernois (21) : Un cadre préservé, sur la route des vins de Bourgogne

Photos © Arnaud Frich

Depuis 16 ans, l’Hostellerie de Levernois est la propriété de Jean-Louis et Susanne Bottigliero, un couple qui cultive l’art de recevoir et n’a de cesse de faire évoluer son établissement pour coller au mieux aux attentes de ses clients et leur faire vivre une véritable expérience. Rencontre sur place.

« C’était un rêve d’avoir notre propre maison pour mettre en pratique tout ce que nous avions pu apprendre », résume Jean-Louis Bottigliero, propriétaire avec son épouse Susanne de l’Hostellerie de Levernois (Côte-d’Or). Marseillais d’origine, il se forme à l’école hôtelière de Nice puis monte à Paris où il prend, à l’âge de 24 ans, son premier poste de direction au sein d’un hôtel. Il devient ensuite directeur général adjoint de l’Hôtel de Crillon puis directeur général du Martinez à Cannes et directeur général des Relais & Châteaux. Berlinoise, Susanne Bottigliero a de son côté exercé comme directrice commerciale d’hôtels avant de prendre la direction des ventes au sein d’une maison de luxe.
En 2004, le couple saisit l’opportunité de racheter l’Hostellerie de Levernois, un établissement situé tout près de Beaune, au cœur d’un grand parc préservé. « Cela fait désormais 16 ans que chaque année, nous réalisons de grandes tranches de travaux pour transformer et agrandir les lieux. En moyenne, nous investissons 10 % de notre CA annuel dans ces chantiers », précise Jean-Louis Bottigliero. Les premiers travaux entrepris par les propriétaires consistent à créer deux

Quitter la version mobile