Industrie Hôtelière

Hilton Arc de Triomphe Le grand paquebot des années 30

Philippe Guiffre : Quel a été votre parcours ?

Alexandre Danan : J’ai réalisé beaucoup de maisons privées au Maroc et en France. Des boutiques aussi. J’ai également signé la boîte de nuit la Casbah à Paris, en 2002, et j’ai fait la rénovation de 390 chambres et suites pour l’ensemble des Résidences Hôtelière Home Plazza Bastille et Saint-Antoine. J’ai commencé à travailler sur ce projet, il y a cinq ans.

Avec le maître d’ouvrage Albert Cohen, nous avons eu l’idée de faire revivre l’esprit des grands paquebots transatlantiques et des années 30. Pour ce faire, nous avons utilisé les matériaux les plus nobles : ébène de Macassar, palissandre de Rio, céramique, amarante, murs en impression galuchat (imitation de peau de raie et de requin), granit Absolut Black, granit vert Jade d’Orient provenant d’une carrière de Chine…

PG : Quel a été votre rôle dans le projet ?

AD : J’ai signé la décoration des chambres, des corridors, des salons, du business center, du Centre balnéo Fitness Health Club et des sanitaires publics au rez-de-chaussée. A ce niveau, d’ailleurs, il y aura une surprise… Je suis également intervenu au niveau du jardin, pour la façade…

PG : Qu’est-ce qui rappelle le monde des paquebots dans les chambres ?

AD : Le mobilier est une reproduction de celui du Normandy, le célèbre paquebot inauguré en 1935. Nous avons notamment réédité des

Quitter la version mobile