Industrie Hôtelière

Elargir le cadre saisonnier

En 1870 existait déjà une hostellerie en lieu et place du Lion d’Or. Des écrits l’attestent. La famille Giraudeau acquiert l’immeuble sis rue du Calvaire en 1919. L’arrière- grand-père y reçoit alors hommes et chevaux. Membre de la quatrième génération, Joël Giraudeau fait ses premières saisons au Lion d’Or à la fin des années 60. Il a alors 14-15 ans. Une fois le bac en poche, il décide de poursuivre des études universitaires et obtient une maîtrise de sciences économiques à Nantes.

Joël Giraudeau réintègre ensuite l’entreprise familiale et en reprend la gérance en 1985. Depuis 1919, l’établissement a été démoli et reconstruit ; il est classé une étoile. Le jeune trentenaire décide de le faire évoluer. En 1986 il adhère aux Logis de France et l’année suivante, le Lion d’Or obtient sa deuxième étoile.

En 1991, l’hôtel-restaurant de 52 chambres s’enrichit d’une piscine couverte jouxtant le bar et la salle d’animation parfois transformée en dancing.

«Dès le départ, nous avons privilégié l’activité hôtelière, mais nous disposons tout de même de deux salles de restaurant d’une capacité de 60 couverts chacune et d’une terrasse. Nous proposons une cuisine du terroir axée sur le poisson et les clients de l’hôtel peuvent bénéficier de tarifs demi-pension ou pension complète s’ils le souhaitent», explique Joël Giraudeau.

Il y a quelques années encore, le Lion d’Or était un hôtel saisonnier. Ce n’est plus le

Quitter la version mobile