Industrie Hôtelière

Associer différentes activités dans un lieu atypique

Au calme d’une belle cave voûtée en pierres dorées, le Tasse Livre associe comme son nom l’indique, café et librairie ainsi que restauration faite maison, petite épicerie, expositions. Si le concept proche d’un coffee shop est bien adapté aux jeunes, l’établissement attire tous les types de clientèles, séduites par le côté convivial et atypique du lieu.Dans le premier arrondissement de la capitale des Gaules, le Tasse Livre est un lieu singulier avec sa cave voûtée en pierres claires et dorées. L’établissement dont le concept est entre le salon de thé et le coffee shop associe parquet, belles pierres, tables en bois et un mobilier couleur flashy, offrant un cadre chaleureux.
Situé à deux pas de la place Sathonay, au bas des pentes de la Croix-Rousse, le Tasse Livre a su compenser son manque de clarté par un éclairage adapté qui fait ressortir le côté atypique du lieu et apporte une atmosphère « cocon » particulière. Les clients peuvent également s’installer à la terrasse ombragée, ouverte toute l’année.
L’établissement a ouvert ses portes en 2007 après d’importants travaux, le lieu étant auparavant un local de charbonnier. Les deux fondateurs, Julien Desroches et son associé, qui a depuis quitté la société, ont su mener à bien leur projet tout en disposant de moyens financiers limités. Ainsi, si les deux associés se sont engagés dans d’importants

Quitter la version mobile