Industrie Hôtelière

26èmes Prix Apria-Équip’Hôtel

Catégorie «matériels

et équipements utilisés

en grande cuisine»

FRIMA

SelfCooking Center

Ce four mixte à sept process de cuisson a obtenu le GRAND PRIX APRIA. Il permet de réaliser de façon entièrement automatique près de 90 % des produits cuisinés en restauration commerciale ou collective. Le SelfCooking Center reconnaît la charge et la nature des produits. Le résultat de la cuisson (bleu/bien cuit, juteux/tendre,…) peut également être choisi.

BONNET GRANDE CUISINE

Sonde à piquer autonome

La sonde à piquer autonome Bonnet sera présentée à Equip’Hôtel en prototype. Elle sera mise sur le marché en 2005, tout d’abord en option sur les chariots. Il s’agit d’une sonde sans fil de liaison qui envoie un signal sonde à un boîtier émetteur qui le transforme en onde radio. Cette onde est envoyée à un boîtier récepteur qui la transforme en format originel, en signal sonde, c’est-à-dire, en donnée normale de température. Son principe reprend celui de la technologie du wi-fi utilisée pour Internet, à la différence qu’ici, il s’agit d’une technologie radio proprié-taire. Cette nouvelle sonde devrait permettre de diminuer le nombre de pannes dues au problème récurrent d’arrachements, problème produit par les oublis de sonde, notamment dans les cellules traversantes des grandes cuisines centrales.

HMI THIRODE

Emeraude 3

Les fours Emeraude 3 sont dotés d’une bibliothèque de programmes de cuisson automatique. Un logiciel, à installer sur un

Quitter la version mobile