Industrie Hôtelière

Réussir ses tables festives

Foie gras, huîtres, saumon, champagne… seront encore les stars des tables de fête. Cette année encore, la créativité sera de mise, avec par exemple des bûches aux textures et aux saveurs étonnantes. Outre les repas de fête, les clients apprécieront d’avoir des notes festives sur leurs tables bien avant Noël. Focus sur quelques nouveautés qui ne manqueront pas de ravir vos clients !À l’approche des fêtes de fin d’année, les clients apprécient les attentions festives lors de leur séjour à l’hôtel. Bières de Noël aux notes caramélisées, thés épicés, petits gâteaux traditionnels… apporteront une ambiance chaleureuse et festive. Pour les hôtels-restaurants, la créativité sera de mise pour surprendre les clients avec par exemple, des bûches hautes en couleur. Les plats traditionnels et les spécialités régionales seront également à l’honneur à l’instar de l’hôtel-restaurant Aux Bruyères (lire ci-dessous).
Certains hôtels organisent divers événements autour de Noël dans un esprit festif et ludique pour faire partager la magie de Noël à leurs clients. Ateliers spéciaux pour enfants, goûter, Christmas Tea autour de cakes traditionnels, confiseries et pâtisseries originales… sont ainsi de mise pour animer les établissements lors des périodes de fêtes et même avant. Autre type d’animation, La Chenaudière qui brasse sa propre bière de Noël (lire ci-dessous).

Le sens des traditions

L’hôtel-restaurant Aux Bruyères à Orbey en Alsace affiche complet chaque réveillon de Noël. Dès novembre, l’établissement reçoit une importante clientèle venue faire les marchés de Noël et notamment des

Quitter la version mobile