Industrie Hôtelière

Les tablettes numériques plébiscitées par les gouvernantes

Les tablettes numériques ont le vent en poupe chez les gouvernantes. De plus en plus d’hôtels s’équipent. À la clé, une amélioration du service clients et des gains de productivité substantiels même si le coût de ces tablettes et des applis freine encore leur déploiement. Le point sur les apports de cet outil avec Virginie Lafon, gouvernante générale au Negresco à Nice qui a remporté le titre de MOF Gouvernante des services hôteliers en 2011 grâce à son appli pour tablette tactile.Quels sont les apports de la tablette numérique pour une gouvernante générale ?
Virginie Lafon :
Cet outil technologique permet aux gouvernantes des établissements – hôteliers ou autres- d’optimiser leur gestion en centralisant certaines activités et en gérant diverses actions, tout en étant en mobilité, par exemple, de contrôle, d’envoi de bons de travaux… Ces solutions apportent un changement radical au niveau de l’organisation du travail des gouvernantes. Cette tablette numérique s’adresse à quel type d’établissement ?
Pas nécessairement ceux de grande taille. La tablette peut concerner des hôtels dès 50 à 60 chambres car, outre la gestion des chambres, elle permet également celle des lieux publics tels que le spa, le hall, des espaces verts importants.Par qui est-elle utilisée ?
Principalement les gouvernantes d’étages ou les assistantes qui sont très présentes sur le terrain.  J’ai également mis en place une solution où

Quitter la version mobile