Industrie Hôtelière

Des actions concrètes pour la Semaine du développement durable

À l’occasion de la Semaine du développement durable, Metro mène une série d’actions pour sensibiliser ses clients et ses collaborateurs à l’économie circulaire. Focus sur ces initiatives avec Marie Garnier, directrice Qualité et Développement durable chez Metro Cash & Carry France.Qu’est-ce qui vous a conduits à être partenaires de cette Semaine du développement durable ?
Marie Garnier :
Nous avons engagé cette démarche depuis assez longtemps et nous avons choisi de la mettre particulièrement en avant dans nos entrepôts depuis trois ans. Nous voulons ainsi montrer à nos clients que des solutions concrètes existent. Cette semaine est l’occasion pour nous de leur présenter tout ce que nous entreprenons dans ce domaine, tout en impliquant nos collaborateurs.
Qu’en est-il des solutions proposées par Metro ?
À l’occasion du salon Sirha, nous avons présenté nos solutions qui tiennent compte des préoccupations de nos clients. Cette année, nous allons particulièrement insister sur le gaspillage alimentaire. Nous voulons aider nos clients à réduire ce gaspillage qui génère un coût économique et des surcoûts éventuels liés aux contraintes de tri et de valorisation des déchets.
Nous avons développé différents supports dont un clip vidéo en collaboration avec nos clients qui explique très concrètement toutes les étapes qu’un restaurant peut mettre en œuvre pour réduire ce gaspillage. Pour cela, nous avons organisé

Quitter la version mobile