22-12-2017

Hôtellerie de montagne : neige et réservations en hausse


Selon l'Observatoire national des stations de montagne, piloté par l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), les réservations de cette période de Noël connaissent un bond de 7,7 % par rapport à la saison dernière.
Les "taux d'occupation prévisionnels" des hébergements s'établissent "entre 57 et 68 % selon les massifs", ajoute l'observatoire. Dans les stations iséroises, ce sont "50 à 70 %" des hébergements qui seront occupés jusqu'au 6 janvier, selon Isère Tourisme.
En Savoie et en Haute-Savoie, les réservations connaissent également sur la période de Noël et du réveillon du nouvel an, une embellie de + 5 %, indique l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.
Les prévisions restent toutefois pour l'heure plus nuancées pour le reste de la saison des sports d’hiver. Au 1er décembre, les professionnels évaluaient à + 1,8 % l'augmentation des réservations pour les vacances de février et un retard de 8,7 % pour les vacances de printemps. Les stations devraient retrouver le niveau d'activité moyen des "quatre derniers hivers" grâce à la présence "des clientèles de proximité et des propriétaires de résidences secondaires motivées par le bon enneigement" indique les professionnels de tourisme de montagne. Les taux d'occupation prévisionnels sur la totalité de la saison hivernale affichent "une progression de près d'un point par rapport à la saison passée", révèle l'ANMSM.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel