01-02-2018

Bpifrance soutient la croissance des PME du tourisme et de l’hôtellerie


C’est en marge du 2ème Comité Interministériel du Tourisme, qui s’est tenu le 19 janvier dernier, qu’un ensemble de mesures ont été annoncées par le Premier ministre Édouard Philippe afin d’encourager la croissance des PME du tourisme et de l’hôtellerie indépendante.
La banque publique d’investissement (Bpifrance) participera au financement de ces mesures en développant notamment un prêt hôtelier plafonné à 1 million d’euros (contre 400 000 euros actuellement) ainsi que le fonds France Investissement Tourisme (FIT), porté à 200 millions d’euros.
Pour rappel, la France est la 1ère destination touristique au monde, attirant 88 millions de visiteurs internationaux en 2017. De plus, le secteur de l’industrie touristique représente 7,27% du PIB français et est à l’origine de plus de 2 millions d’emplois. Le contexte international et l’essor d’une classe moyenne asiatique conséquente sont autant de signaux positifs. La France pourrait cependant tirer davantage profit de cette conjecture favorable en s’adaptant à l’évolution des modes de consommation, profondément modifiés par l’apparition et le développement du digital. Les concepts et services innovants qui en découlent bousculent peu à peu les habitudes des acteurs de l’hôtellerie, les poussant à s’y adapter.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel