Industrie Hotelière - 702 - Novembre 2017

Francis LUZIN, Directeur de la publication © Kasia Kozinski

Anticiper l’hôtel de demain


Le paysage hôtelier se trouve durablement modifié par la déferlante de nouveaux concepts apparus au cours de ces dernières années. Un mouvement qui devrait encore prendre de l’ampleur si l’on considère la succession de projets d’envergure annoncés pour 2018 et à plus long terme. Parmi les nouveaux entrants sur le marché français, des acteurs allemands tels que les chaînes Motel One, Meininger, 25Hours. Une mutation profonde est en cours qui amorce les contours de l’hôtellerie de demain.

Si l’hôtellerie a beaucoup innové dans le haut de gamme, le segment économique n’est pas en reste. Une large part du renouveau porte sur ce secteur et les auberges de jeunesse de nouvelle génération qui insufflent une vraie dynamique. Des approches qui inspirent les groupes tels que AccorHotels et conduisent à de nombreux concepts mixant hôtellerie et auberge de jeunesse à l’instar de Generator, St Christopher’s Inn, Jo&Joe, Eklo Hotels.
Des concepts qui ont le mérite de donner des idées aux hôtels pour évoluer mais qui doivent néanmoins encore faire leurs preuves. Retrouvez notre dossier qui passe au crible les dernières tendances.

Reste à ne pas perdre le point de vue du client, si souvent oublié. C’est en effet lui qui décide de dormir où bon lui semble – à l’hôtel, dans une chambre d’hôtes, un logement Airbnb… –, se faire plaisir et payer le juste prix. Un client qui apprécie la diversité et le changement et fuit tout ce qui est figé !
Des nouveaux concepts qui doivent s’inscrire dans une vision à long terme en tenant compte des attentes des nouvelles générations pour ne pas être voués à l’échec.

Francis LUZIN, Directeur de la publication


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel