29-05-2017

Le développement du tourisme restera bien du domaine du quai d'Orsay


Après la composition du nouveau gouvernement dévoilée le 17 mai 2017, plusieurs décrets du premier ministre en date du 24 mai 2017 relatif aux attributions ministérielles ont été publiés au Journal Officiel du 10 mai 2017.
En matière de stratégie de la France pour le développement du tourisme, c’est Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, qui est compétent pour définir et mettre en œuvre la politique du développement international de la France, notamment au titre du commerce extérieur et du tourisme.
Pour exercer ses attributions en matière de tourisme, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères dispose de la direction générale des entreprises (DGE), celle-ci restant rattachée au ministère de l'Economie.
Pour sa part, Bruno Lemaire, ministre de l'Economie, est chargé de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière économique, financière, de consommation et de répression des fraudes ainsi qu'en matière de PME, d'artisanat, de commerce, de suivi et de soutien des activités touristiques.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel