29-03-2017

L’Hôtel de Crillon rouvre ses portes cet été


Après quatre années de travaux de restauration, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, devrait rouvrir ses portes à l’été 2017.
L’établissement mythique situé face à la place de la Concorde devrait prochainement révéler au public sa célèbre façade - édifiée en 1758 pour le roi Louis XV - plus élégante que jamais.
Les 124 chambres et suites, ainsi que les trois salons historiques des lieux cohabiteront désormais avec de nouveaux espaces tels qu’un Spa, une piscine, un salon de coiffure pour femmes et un espace spécialement dédié aux hommes.
Nombreux sont les artistes à avoir contribué à la renaissance du Crillon : l’architecte français et spécialiste de la restauration d’édifices historiques Richard Martinet (Agence Affine Design) ; Aline d’Amman (Culture in Architecture), directrice artistique à la tête du projet de rénovation avec, à ses côtés, les décorateurs Tristan Auer, Chahan Minassian et Cyril Vergniol ; Karl Lagerfeld qui a mis en scène deux suites Signature et une chambre ou encore le paysagiste 
Louis Benech.
Côté restauration gastronomique, l’Hôtel Le Crillon a renouvelé sa confiance en Christopher Hache, Chef des Cuisines ; Justin Schmitt, Chef de la Brasserie d’Aumont et Jérôme Chaucesse, Chef Pâtissier.
« Pour s’inscrire dans la philosophie de Rosewood Hotels & Resorts, nous avons collaboré avec des talents uniques et audacieux sur ce projet exceptionnel de rénovation », soulignait Marc Raffray, Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. « Notre volonté et notre envie sont d’actualiser et de repenser l’histoire, la culture et les spécificités propres à l’Hôtel de Crillon, et de valoriser sa place au sein de la ville de Paris ».

©Eric Cuvillier


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel