26-09-2017

Le 2ème Trophée du Maître d’hôtel est lancé


L’association Service à la française a lancé le 26 septembre dernier la 2ème édition du Trophée du Maître d’hôtel. Les candidats ont jusqu’au 1er décembre pour s’inscrire sur le tout nouveau site internet de l’événement. À noter que le concours est ouvert à tous les professionnels des métiers de service (maître d’hôtel, chef de rang, sommelier) âgés de plus de 25 ans et souhaitant valoriser leur métier et le faire découvrir au public.
Parmi les temps forts de l’événement : la demi-finale, qui aura lieu le 24 septembre 2018 au lycée Albert de Mun à Paris, tandis que la finale se déroulera en janvier 2019 au Sirha à Lyon. Cette seconde édition du Trophée s’est également refait une beauté, avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo et l’ouverture d’un compte Instagram.
Enfin, cette année encore, plusieurs professionnels du monde de la restauration ont choisi d’accompagner cette nouvelle édition : Denis Férault (MOF Maître d’hôtel, proviseur du lycée Paul Augier à Nice et président de l’association Service à la française), Hervé Parmentier (directeur du restaurant Pierre Gagnaire à Paris), Denis Courtiade (directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris), Stéphane Trapier (directeur du restaurant La Tour d’Argent à Paris) et enfin Patrick Chauvin (MOF Maître d’hôtel et directeur délégué du lycée Albert de Mun à Paris).
Pour rappel, la première édition du Trophée du Maître d’hôtel avait réuni 107 candidats, 19 demi-finalistes et 6 finalistes. Ils s’étaient affrontés autour de divers ateliers : dresser une table avec une thématique définie, réaliser et servir un foie gras flambé, réinventer une boisson chaude ou encore retrouver des erreurs cachées sur une carte. À l’issue de la finale au Sirha de Lyon en janvier dernier, c’est Elsa Jeanvoine, 30 ans, seule femme en lice, qui avait remporté le Trophée. « Il s’agit d’une belle reconnaissance professionnelle qui m’a permis d’avoir encore davantage confiance », a déclaré cette dernière.
letropheedumaitredhotel.com

 Légende photo : Elsa Jeanvoine, lauréate du Trophée du Maître d’hôtel 2017.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel