27-03-2017

Reprise de Potel & Chabot par ERIP et AccorHotels : les négociations sont en cours


Edmond de Rothschild Investment Partners (pour le FPCI WINCH Capital 3) et AccorHotels sont entrés en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot (actionnaire majoritaire : 21 Centrale Partners), afin de reprendre la totalité du capital du Groupe.
En investissant dans cette marque au fort potentiel à l'international, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels, détiendront respectivement 51% et 40% du capital. Cette opération offrira également au Groupe fondé en 1820 et spécialisé dans l’organisation de réceptions de prestiges sur mesure, de nouvelles perspectives de développement.
Pour rappel, le Groupe Potel & Chabot, au CA actuel de plus de 100 M€, dispose d’une offre qui se déploie sur trois grandes activités principalement BtoB : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée ainsi que la gestion exclusive de lieux de réceptions à Paris via les marques Potel & Chabot et Saint Clair le Traiteur. L’opération envisagée est en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence, et doit être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.
« Nous nous réjouissons de l'entrée au capital de notre Groupe de deux grands investisseurs de référence très expérimentés, qui vont nous permettre de soutenir notre croissance dans l'univers de l'hospitalité de prestige tant en France qu’à l’international » déclarait Franck Jeantet, Président Directeur Général du Groupe Potel & Chabot. « Cette nouvelle alliance avec AccorHotels, leader mondial de l’hospitalité, ses infrastructures hôtelières dans le monde entier et ses services de conciergerie digitale vont nous permettre de renforcer notre leadership dans le luxe et de valoriser le savoir-faire de nos talents en le partageant notamment à travers la création d’une « Académie Potel & Chabot ». La passion commune de nos équipes pour le service, la recherche de l’excellence et de l’expérience client seront, j’en suis convaincu, un véritable accélérateur dans le développement de nombreux projets. »
« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat qui sera porteur de nombreuses opportunités pour nos groupes respectifs », assurait Sven Boinet, Directeur général délégué d’AccorHotels. « Associer AccorHotels à Potel & Chabot, une marque mythique qui propose une large gamme de services à un réseau de partenaires prestigieux - clients haut de gamme, grandes entreprises, évènements majeurs - apporte une dimension et une expertise complémentaires à notre stratégie de restauration et d'organisation d'événements. Plus encore, en combinant le savoir-faire de Potel & Chabot à nos positions de leader dans l’hôtellerie de luxe, dans le private rental et la conciergerie, nos clients bénéficieront de services et d’une expertise uniques en matière de réception sur mesure. C’est un coup d’accélérateur qui nous permet de faire émerger de nouveaux potentiels de croissance, au-delà de l’univers du voyage ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel