26-01-2017

17 mesures pour dynamiser le tourisme des seniors


Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime et vice-président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, a récemment remis son rapport intitulé « 17 mesures qui visent à dynamiser le tourisme des seniors en France ».
En juin 2016, le Premier ministre lui avait confié la mission de fournir un diagnostic et des propositions pour appuyer le tourisme des seniors - l’objectif étant toujours d’accueillir cent millions de touristes chaque année d’ici 2020.
On retrouve donc, dans ce rapport, des mesures portant sur l’amélioration de l’accueil et la structuration d’une offre adaptée, notamment en matière de transports.
À cela s’ajoute le soutien à l’investissement en matière d’hébergement et de promotion de cette offre. Le rapport contient aussi des dispositifs de formation pour les professionnels du secteur pour répondre de manière optimale aux besoins des clients. Enfin, un système semblable à l’aide au départ en vacances est plébiscité.
Ce dernier serait complémentaire aux différentes actions menées par l’Agence Nationale des Chèques Vacances dont le gouvernement a réaffirmé le rôle d’acteur majeur du tourisme social et solidaire. Pour rappel, en matière d’accueil des seniors, les études récentes montrent que la France est moins bien organisée que d’autres pays européens, alors même que les 65 ans et plus représentent 18,5% de la population totale en U.E. Une tendance durable puisqu’un tiers de la population européenne aura plus de 60 ans en 2050.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel