25-01-2018

Lafont dévoile sa nouvelle collection de vêtements professionnels


La société Lafont, créée en 1844, fait son grand retour sur le marché du CHR.
Marque historique du vêtement professionnel, elle dévoile une collection entièrement repensée pour les cuisiniers et les professionnels de l’hôtellerie. La marque française « retrouve une dynamique qui aurait dû être la sienne » précise Alexandra Avram, directrice commerciale et marketing.
Absente du secteur pendant 15 ans, la société a été rachetée en 2016 par le groupe Cepovette, qui a souhaité la redynamiser.
Auparavant, elle appartenait au groupe Kwintet, également propriétaire de son concurrent Bragard. Ce retour intervient après 12 mois d’analyses et de recherches.
Inspirée des exigences du sport de haut niveau, la nouvelle gamme Lafont se veut moderne et à la pointe des innovations technologiques. Confort et sécurité se conjuguent avec la création d’un tissu retardateur de flamme et d’un patronage breveté sans couture, l’Ergo Cut. Pour aller plus loin, Lafont abandonne le 100% coton, trop lourd à porter, au profit d’un mélange coton-polyester, souple, facile à entretenir et plus confortable. Dans sa démarche de réhabilitation des matières durables « made in France », l’industriel a également mis au point un nouveau textile intelligent, qui résulte d’un mélange de fibres de lin et de polyester recyclé. Ce tissu est appliqué à l’un des produits phare de la collection, le Tablier 406. Les innovations sont fonctionnelles mais aussi stylistiques.
Lafont revendique une collection au style contemporain, qui ne sacrifie rien à l’ergonomie. Composée de produits éthiques, techniques, confortables et responsables, elle propose différents looks adaptés à toutes les formes de restauration.
Pour la première fois, chaque modèle est également dessiné pour les femmes.
La collection 2018 de Lafont sera disponible à la vente en ligne en mars ainsi qu’en boutiques et corners dès le mois de juin. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel