24-03-2017

Bilan du salon Tourisme Numérique 2017


La 5ème édition du salon Tourisme et Numérique à Deauville (#TN5), organisé par C.I.D Deauville, Pôle TES et Deauville Prospective Lab, s’est achevée le 21 mars 2017.
Sur deux jours, 400 participants ont fait le déplacement pour repérer les tendances émergentes, tester les nouvelles technologies et réfléchir aux différents enjeux stratégiques, mais également d’échanger sur le tourisme dans l’ère digitale.
Les 10 ateliers et les 7 conférences plénières, animés par 33 intervenants, ont abordé des problématiques telles que le marketing territorial, la smart city, la e-réputation, le storytelling et les réseaux sociaux.
Les Trophées du Tourisme Numérique ont eu lieu pour la deuxième année consécutive, récompensant les dernières nouveautés en deux catégories : le Trophée de l’Innovation et le Trophée des Territoires. Pour ces deux compétitions, 25 entreprises ou constitutions ont soumis leur projet. Un comité d’experts a ensuite sélectionné trois demi-finalistes qui ont eu l’occasion de s’exprimer et de défendre leur idée novatrice lors du salon.
C’est l’entreprise Win Xchange qui a remporté le Trophée de l’Innovation avec un réseau d’affaires collaboratif dans l’hôtellerie-restauration bien-être, sur la base d’un système de troc.
Le Trophée des Territoire a quant à lui été remis à la jeune entreprise Ulysse Solutions. Cette dernière souhaite proposer aux managers un logiciel professionnel leur permettant de visualiser, analyser et croiser des données touristiques sous forme de tableaux de bord dynamiques, personnalisables et collaboratifs.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel