Hostelco

28-12-2017

Fréquentation touristique : vers un nouveau record en 2017


Le gouvernement qui s’est fixé comme objectif d’atteindre d’ici à 2020 100 millions de visiteurs, a dévoilé jeudi la nouvelle version de son site France.fr, portail destiné à promouvoir les atouts touristiques de l'Hexagone.
Bénéficiant d'un investissement de deux millions d'euros, le site "totalement refondu" se veut "la vitrine du meilleur de l'art de vivre de nos territoires" et "le média de référence des destinations" françaises, selon un communiqué de presse.
"Ce site est la porte d'entrée vers les différents territoires français, et tout en œuvrant sur le financement de la promotion internationale et sur l'investissement touristique, nous parviendrons à ce que ce fabuleux joyau qu'est le tourisme permette le succès de la France", a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat en charge de la promotion du tourisme au quai d'Orsay.
Selon Atout France, agence en charge de la promotion du tourisme vers la France, sur l'ensemble du territoire français, la fréquentation touristique en 2017 devrait être comprise entre 88 et 89 millions d'arrivées de visiteurs internationaux. Enfin, le Grand Paris qui connait un record annuel de fréquentation touristique pour 2017 devrait enregistrer plus de 23 millions d’arrivées hôtelières. Selon l'Office du Tourisme et des Congrès Paris Info, la progression de la fréquentation touristique dans la capitale observée cette année est comprise entre 10 % et 12 % par rapport à 2016 et entre 5 % et 7 % par rapport à 2015, dépassant pour la première fois les 23 millions d’arrivées dans les hôtels « le tourisme d’affaires et le tourisme international sont les deux principaux moteurs de sa croissance, complété par le tourisme des Français », indique le CRT de Paris.
Grâce au retour des visiteurs étrangers, l’hôtellerie renoue avec la croissance après deux années plombées par les attentats (hausse de 4 points, à 68,2 % pour le taux d’occupation).
Du côté des restaurants, la reprise est moins forte, avec une hausse de 0,6% des «visites» de clients.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel