22-06-2017

Gouvernement Philippe 2 : pas de secrétaire d’État pour la promotion et le développement du tourisme


Le secrétaire général de l’Elysée a dévoilé hier la composition du gouvernement « Philippe 2 ». Ce nouveau gouvernement contient des nouveaux Secrétaires d’État mais leur mission n’a pas été précisée au Journal officiel de ce matin.
On retiendra notamment la nomination de Jean-Baptiste Lemoyne comme Secrétaire d’État auprès de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères en charge de mettre en œuvre la politique du développement international de la France au titre du tourisme et de Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès de Bruno Lemaire, ministre de l'Economie en charge de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière économique, financière, de consommation et de répression des fraudes ainsi qu'en matière de PME, d'artisanat, de commerce, de suivi et de soutien des activités touristiques.
Suite à l’annonce ce jour du nouveau gouvernement Philippe 2, le Groupement National des Indépendants (GNI) regrette l’absence de nomination d’un ministre ou d’un secrétaire d’État en charge du Tourisme et continue de plaider en faveur de la désignation d’une personnalité forte en charge de ce secteur.
En effet, pour le GNI et en raison de la place qu’occupe ce secteur dans l’économie française et des perspectives qu’il offre pour l’avenir de la France, la désignation d’un interlocuteur dédié au tourisme s’impose.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel