21-11-2017

Des concours d’exception sur la « Place des Chefs du Sud » à Food’in Sud


Marseille Chanot (Palais des congrès et des expositions) accueillera la nouvelle édition du salon Food’inSud du 28 au 30 janvier 2018. Son espace emblématique, la Place des Chefs, sera le théâtre de concours prestigieux et de démonstrations de chefs de France et du bassin méditerranéen 3 jours durant, pour le plus grand bonheur des manifestants.
La journée du 28 sera dédiée à l’exploration de la vision de l’Association Gourméditerranée, avec Gérald Passédat, parrain historique du salon. Echanges et démonstrations autour de cette cuisine méditerranéenne « du peu » seront à l’honneur, via 6 thèmes : les poissons, la conservation, les plaisirs alimentaires (sans gluten), la créativité, la cuisine méditerranéenne « cuisine du peu » et l’huile d’olive. Le club des Sud’Crés de Gourméditerranée, présidé par Clément Higgins, sera également présent.
Le 29, place à la 14ème finale du Trophée Masse, lors de laquelle s’affronteront 8 candidats durant 4h d’épreuves sous la présidence de Régis Marcon (direction technique Alain Lecossec). Renato Favaro, Jean-Michel Lorain, Pascal Bastian, Michel Roth, Franck Putelat, Christopher Coutanceau ou encore la chef triplement étoilée de l’Enoteca Pinchiorri à Florence Annie Feolde départageront les candidats.
Enfin, le 30 janvier, la restauration collective sera à l’honneur avec la finale Auvergne Rhône-Alpes PACA Corse de la 16ème édition du Gargantua. Le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe organisera sur Food’in Sud la 3ème étape de ses sélections régionales, offrant au gagnant un accès à la grande finale de janvier 2019. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel