20-11-2017

AccorHotels fête ses 50 ans et lance AccorLocal


À l’occasion des 50 ans d’AccorHotels, environ 2000 hôtels du Groupe ont ouvert leurs portes le 19 novembre dernier à des « héros du quotidien ». En France et partout dans le monde, des hommes et femmes pompiers, infirmiers, enseignants, artisans ou commerçants ont ainsi bénéficié d’un accès privilégié. L’occasion de partager un moment autour d’un petit-déjeuner, d’un barbecue ou encore d’un concert.
AccorHotels a également lancé son offre de services de proximité baptisée AccorLocal. Destinée aux habitants, cette application permet aux commerces de quartier de proposer leurs produits au sein des établissements du Groupe. D’autres services sont mis à disposition grâce à des partenariats : bouquets livrés ; cours de yoga, de pilates et de relaxation ; récupération de commandes Nespresso ; service de location de voiture…
En quelques clics, les riverains peuvent également profiter de nombreux services proposés par les hôtels sans pour autant y séjourner : Spa, piscine, salle de fitness, espaces de co-working, petit-déjeuner à emporter, impression de documents, consigne pour les affaires ou encore place de parking sécurisée.
AccorLocal compte aujourd’hui près de 3000 utilisateurs actifs et propose d’accéder à des centaines de services dans plus de 250 hôtels en France. Un déploiement de l’application est prévu en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde. AccorLocal marque « une nouvelle étape dans la diversification des activités du Groupe et donne encore un peu plus d’élan à notre promesse d’enrichir la vie quotidienne du plus grand nombre » a de son côté déclaré Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, qui voit dans cette application un « modèle inédit, créateur de lien social et de valeur à la fois pour les petits commerces, les communautés avoisinantes et pour nos hôteliers ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel