19-07-2017

Paris : une charte pour renforcer la sécurité des touristes


Dans le cadre du programme « Tourisme et sécurité », des professionnels de l’hôtellerie ont signé avec la Préfecture de Police de Paris, la Ville de Paris et de nombreux partenaires institutionnels et privés, une charte pour renforcer les mesures de prévention et de protection des touristes dans la capitale.
Cette chartre précise que pour obtenir le label "sécuri-site", l'ensemble des acteurs devront évaluer leurs dispositifs de sécurité et procéder à des ajustements si besoin.
Avec cette convention, des patrouilles spécifiques seront donc déployées sur les secteurs les plus touristiques et un groupe d’actions ciblées engagé sur l’ensemble du territoire de la capitale.
Cet accord pour Paris s'inscrit dans la démarche nationale du plan « tourisme et sécurité » qui avait été lancé par le précédent gouvernement, très récemment réaffirmé lors du discours de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, qui entend bien faire du Tourisme un axe majeur de son action gouvernementale.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel