19-05-2017

AccorHotels en négociation pour entrer au capital de Noctis


Le 15 mai dernier, AccorHotels entamait les négociations avec le FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises), afin de racheter les parts que ce dernier détient dans le Groupe Noctis. C’est avec l’objectif de renforcer sa présence dans la capitale française que la chaîne d’hôtels a décidé de devenir actionnaire dans la société spécialisée en évènementiel.
11 millions d’euros, c’est la somme totale investie par le FCDE dans le Groupe Noctis entre 2013 et 2014. Depuis, le chiffre d’affaires a augmenté de 150%.
Créé en 2008, cet acteur majeur de la réception et de l’accueil se divise en trois branches : l’événementiel, la restauration et le divertissement. Noctis c’est près de 800 collaborateurs et une collection de lieux haut de gamme d’exception à Paris : Monsieur Bleu, Loulou, les Pavillons des Etangs, le YOYO, le Château de Longchamp, Raspoutine et Castel. Chaque année, il organise près de 3000 événements et le groupe a annoncé compter une dizaine d’ouvertures déjà signées qui ne devraient plus tarder. On retrouve le restaurant Girafe (Paris 16ème), Electric (15ème), la Compagnie 1837 (9ème) et le toit-terrasse du 52 Champs-Élysées (8ème).
« Nous sommes très heureux à l’idée de collaborer avec le groupe Noctis qui a su, en quelques années, gagner une position de leader dans un secteur extrêmement concurrentiel », déclarait Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels. « Plus qu’un carnet d’adresses emblématiques, Laurent de Gourcuff (président du Groupe Noctis) et ses équipes ont créé un portefeuille de lieux aux identités fortes contribuant au rayonnement international de Paris. Cette alliance s’inscrit naturellement dans le projet de transformation et d’accélération d’AccorHotels visant à répondre, au-delà de l’univers du voyage, aux nouveaux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. La complémentarité de nos expertises et le potentiel de nos actifs respectifs nous permettront de saisir des opportunités de croissance et de synergies en France et à l’international. »


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel