15-06-2017

Avril 2017 : un bon cru pour l’hôtellerie française


Belle performance pour l’hôtellerie française en avril 2017, selon le baromètre d'In Extenso TCH.
A la fin du mois, sur lequel se sont concentrées les vacances de Pâques pour l’ensemble des zones, les Revenus moyens par chambre disponible (RevPAR) ont progressé de +2,6 à +8% pour l’ensemble des catégories. Un CA tiré vers le haut par une fréquentation en progression, tandis que les prix moyens sont dans l’ensemble restés stables.
Si les clientèles d’affaires ont été moins présentes, l’activité a été soutenue par le segment loisirs, avec notamment le retour des clientèles internationales. Des régions littorales comme la Normandie, la Côte d’Azur et l’Aquitaine ont particulièrement tiré leur épingle du jeu. Ainsi, sur la Côte d’Azur par exemple, les RevPAR ont grimpé sur l’ensemble des marchés en avril (+10% sur le segment super-économique, +22% sur le luxe et même +25% sur l’hôtellerie de charme).
Le littoral de Charente-Maritime et d’Aquitaine a, lui, enregistré un taux d’occupation de +20% sur le marché haut de gamme & luxe et de +30% pour l’économique. Mais la région parisienne n’est pas en reste, puisque les taux d’occupation sur les marchés économique et milieu de gamme ont été supérieurs à 82% en avril, tandis que les RevPAR ont progressé de +3% pour le luxe & palaces à +12% pour le milieu de gamme dans la capitale.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel