11-07-2017

Hausse du cours du beurre : des conséquences pour les distributeurs en Food Service


En France, le cours du beurre a quasiment doublé depuis un an, selon FranceAgrimer. La production ne parvient en effet pas à répondre à la forte hausse de la demande et à une explosion des commandes. Une tendance qui, selon les experts du Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (Cniel), devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année 2017.
Conséquence : les principaux distributeurs alimentaires en Food Service ont dû revoir leurs tarifs à la hausse. Ainsi, le prix du beurre (en €/kg) a connu une augmentation de +10,2% en moyenne entre octobre 2016 et avril 2017, selon le service Price Tracking Distribution de Food Service Vision.
En outre, les promotions sur le beurre proposées dans les catalogues sont désormais moins avantageuses et moins nombreuses. Entre janvier et mai 2017, le prix promotionnel du beurre a ainsi augmenté de +9,6% par rapport à la même période de 2016. Dans le même temps, le nombre de promotions sur le beurre a diminué de -17,6% dans les catalogues, selon Food Service Tracking Distribution.
Une baisse observée sur la quasi-totalité des distributeurs et qui profite à d’autres produits comme la margarine et les graisses végétales. Entre janvier et mai 2017, ces dernières ont en effet vu leur visibilité augmenter de +14,1%.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel