11-05-2017

Une croissance solide au 1er semestre 2017 pour AccorHotels


Le 20 avril dernier, AccorHotels a révélé les résultats de son premier trimestre 2017.
Avec une croissance du CA de 7,4% en données comparables, l’entreprise spécialisée dans le voyage et l’hébergement atteint un volume des transactions de 425 millions d’euros.
En ce début d’année, le groupe a déjà mis en place 35 hôtels supplémentaires. À la fin du mois de mars, le parc hôtelier comptabilisait 951 établissements et 176000 chambres. Si le CA du marché français et suisse n’a évolué que de + 0,6%, le RevPAR a connu une hausse de 5%.
Cette nette augmentation s’explique notamment par la croissance de 2,7 points du taux d’occupation et par la stabilité des prix. Dans la même zone géographique, c’est Paris qui a enregistré le meilleur résultat de CA avec + 5% (+ 9% pour les séjours loisirs). Les nouvelles activités ont également représenté une évolution majeure pour AccorHotels. Le CA de la conciergerie, la location de résidences privées et les services digitaux aux hôteliers indépendants a atteint 13 millions d’euros contre 5 millions d’euros l’année dernière, dans la même période.
« Les tendances observées au cours du premier trimestre dans la grande majorité des régions reflètent un environnement porteur pour l’hôtellerie. Cela est notamment le cas sur nos trois marchés principaux : la France, l’Europe et la région Asie Pacifique. Dans le même temps, les nouvelles activités réalisent de bonnes performances, grâce notamment au soutien d’AccorHotels. Parallèlement, le groupe poursuit sa croissance, son ouverture vers de nouveaux métiers, et son leadership dans le luxe avec de nombreuses acquisitions créatrices de valeur : Rixos et BHG dans l’hôtellerie, Availpro, Potel & Chabot et VeryChic dans les nouveaux métiers. Enfin, le processus de filialisation d’AccorInvest suit son cours ; AccorHotels est donc parfaitement en ligne avec ses objectifs 2017 », déclarait Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel