Hostelco

11-01-2018

Maison Bréguet*****, boutique-hôtel au cœur de Paris


Maison Bréguet***** est un nouveau boutique-hôtel situé au cœur du 11ème arrondissement de Paris, au 8, rue Bréguet. Né de la rencontre entre deux entrepreneurs, Samuel Gelrubin et Brice Errera, il dispose de 53 chambres, d’une terrasse, d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de fitness.
Au total, pas moins de 3 ans auront été nécessaires pour transformer cette ancienne fabrique de machines de buanderie. La décoration est signée Juan Alvarez (studio d’architecture anglais Sagrada), qui a souhaité redonner une âme parisienne au lieu. Le mobilier, les éclairages et les tapis ont ainsi été réalisés sur-mesure pour l’hôtel, tandis que du marbre de Carrare découpé en motif chevron recouvre toutes les salles de bains. Les clients pourront aussi apercevoir des cartes anciennes de Paris dissimulées sur certains plafonds, ou encore des motifs d’ustensiles de cuisine cachés sur la mosaïque d’Aubusson ornant le sol de la cuisine.
Maison Bréguet accueille également un restaurant de 100 couverts proposant une carte élaborée par le chef Giulian Maiuri. Aux commandes, le duo formé par David Lanher et Marco Marzilli, fervents défenseurs de la bistronomie. Côté bar, les cocktails sont signés Nico de Soto. Et parce que Maison Bréguet a aussi été pensé comme un véritable lieu de vie, les clients pourront profiter d’une playlist musicale, d’une sélection de livres ou encore d’une programmation de films triés sur le volet.

©Christophe Biesla ©Lisa Klein Michel ©The Socialite Family


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel